Lac De Villedon

0/5
Pas noté (0 avis)
Vienne (86)
A partir de : 0 € / nuit
0
(0 avis)
Vérifier

À propos de cet étang

Présentation du Lac De Villedon

Au cœur de la région Poitou-Charentes en France, le Lac de Villedon se dévoile comme un domaine séculaire d’une beauté exceptionnelle, connu notamment parmi les pêcheurs néerlandais et belges pour ses impressionnantes carpes pouvant peser jusqu’à 34 kg.

Ce site de 36 hectares offre une expérience de pêche unique, avec un poste équipé pour l’hébergement et 12 autres destinés aux bivouacs. Les amoureux de la pêche apprécieront la possibilité d’utiliser des bateaux à rames et des bateaux amorçeurs, dans un cadre où les chiens sont également les bienvenus.

La particularité de ce lac réside dans son accès exclusif par bateau et l’absence de croissance d’algues, garantissant une eau claire et propice à la pêche. Le propriétaire, anglophone, veille à offrir une expérience mémorable dans ce paysage vallonné typique de la région.

Équipements du Lac De Villedon

Du côté ouest du lac, près de l’entrée, se trouvent les installations principales de Villedon, y compris une boutique spécialisée en articles de pêche et la possibilité de commander petit-déjeuner et dîner. Pour ceux qui souhaitent commencer leur semaine de pêche en pleine forme, une arrivée le vendredi avant 19h est possible, avec un stationnement sécurisé pour passer la nuit près de leur véhicule.

Pour une expérience plus confortable, une cabane est disponible près d’un point chaud pour les grosses carpes. Cette cabane, idéale pour deux pêcheurs, offre des commodités de base telles que des lits simples, une cuisine, un réfrigérateur, et un espace salon, le tout alimenté en électricité. Rénovée en hiver 2013/2014, elle reste cependant une option simple, non recommandée pour ceux en quête de luxe.

Des bateaux à rames sont disponibles à chaque poste, et la location d’un moteur électrique est également possible. Il est à noter que l’accès aux postes se fait exclusivement par bateau, et aucun véhicule n’est autorisé à proximité des postes de pêche.

Règlement du Lac De Villedon

Les pêcheurs sont attendus à partir de 13h et doivent quitter les lieux avant 10h. La pêche de nuit est autorisée dans le respect des règles établies. Afin de préserver la santé des poissons, il est obligatoire de tremper les épuisettes et les sacs de pesée dans des bacs antiseptiques situés près des pontons. Chaque pêcheur peut utiliser jusqu’à quatre cannes, mais l’usage de tresses en tant que ligne principale est interdit, tout comme l’utilisation de leadcore et de leaders. Les montages fixes sont proscrits au profit de montages sécurisés permettant au plomb de glisser librement.

Seuls les hameçons sans ardillon ou à micro-ardillon de taille 4 ou plus petits sont autorisés, et la pêche aux prédateurs est interdite. L’utilisation de bateaux à rames est permise à vos propres risques, avec l’obligation de porter un gilet de sauvetage. Les pêcheurs peuvent apporter leur propre bateau, à gonfler sur le parking pour éviter les embouteillages au point d’accostage. Les poissons ne doivent pas être gardés en sac de conservation, et chaque pêcheur recevra gratuitement un tapis de réception Proline Extreme Protection.

La propreté des postes est primordiale, et l’utilisation de barbecues ou de feux ouverts est interdite. Les animaux domestiques sont admis sous certaines conditions, et il est impératif d’apporter ses propres toilettes mobiles. Les paiements en espèces et par carte de débit sont acceptés sur place. Tout manquement au règlement peut entraîner une expulsion sans compensation, et la direction se réserve le droit de vérifier le matériel de pêche, les appâts et les moyens de transport. L’utilisation de drones est autorisée uniquement dans les limites de votre poste de pêche, en respectant les réglementations sur la vie privée. Le propriétaire du lac décline toute responsabilité en cas de blessure, de vol ou de dommage survenu sur place, sauf en cas de manquement grave de sa part.

Découvrez d’autres options

Réglement

  • Pêche autorisée uniquement en no–kill le jour et la nuit, pendant la période d’ ouverture, soit de la deuxième semaine de mars à la troisième semaine d’ octobre.
  • Heure d’arrivée : 12h00.
  • Heure de départ : 10h00.
  • 12 pêcheurs maximum pour l’étang de la Livardière, 3 pêcheurs maximum pour l’étang du Prince, 3 pêcheurs maximum pour l’étang du mortier noir.
  • Matelas de réception obligatoire.
  • Filets et sacs de conservation interdits.
  • Tresse en corps de ligne interdite.
  • Pas de plombée fixe.
  • Hameçon sans ardillon, taille maximale n°1.
  • Cannes sans surveillance, marquage ou mutilation du poisson sont interdits.
  • Bâteaux amorceurs autorisés.
  • Bateau conseillé pour la période du 15 mai au 20 juin, les pêcheurs seront équipés obligatoirement de gilets de sauvetage, rames et/ou moteur électrique uniquement.
  • Toutes les graines doivent être cuites.
  • Bouillettes fraîches uniquement (sans conservateur), un congélateur est à disposition à cet effet.
  • Feux au sol strictement interdits, barbecues sur pied autorisés.
  • Ne pas laisser mégots de cigarettes, capsules métalliques et autres détritus sur le poste, mettre les verres dans les poubelles noires et les autres déchets dans les containers situés à l’entrée du site.
  • Les chiens ne sont pas autorisés sur le site, ou uniquement tenus en laisse.
  • Les enfants sont sous la seule responsabilité de leurs parents.
  • Pas de bruits excessifs ni de radios trop fortes.
  • Vitesse maximale autorisée de 20 km/heure sur les accès.
  • Le propriétaire du domaine, Carp fighter et le domaine de Saint Frambault sont dégagés de toutes responsabilités en cas d’accident, de vols ou de dégâts matériels.
  • Toutes les photos prises sur le site pourront être utilisées à des fins commerciales par Carpfighter.(sauf demande contraire).
  • Toute personne contrevenant au présent règlement sera immédiatement exclue sans remboursement.